Comment ne plus être enrhumé ? On ne tombe pas malade qu'en hiver !
Pourquoi peut-on aussi attraper un refroidissement pendant les périodes les plus chaudes ?
Lorsque nous pensons au fait d’être malade, nous associons normalement cela avec la période froide de l'année. Naturellement, il y a plus de risques de tomber malade en hiver, mais il est possible d'attraper la grippe tout au long de l'année. Voici 4 raisons qui expliquent pourquoi les symptômes du refroidissement et de la grippe peuvent également apparaitre durant les mois chauds de l'année.
Portez plusieurs couches
Par temps chaud, et particulièrement au printemps et en automne, les vêtements sont souvent mal adaptés pour une chute de température soudaine, par exemple après le coucher du soleil. Vous devriez donc opter pour plusieurs couches et porter plusieurs vêtements que vous pouvez mettre et retirer comme bon vous semble.
Faites une pause pendant l’exercice
Un entrainement régulier est une bonne chose pour votre système immunitaire, mais un entrainement qui devient intense trop rapidement peut rendre votre corps plus faible et donc, ne permet pas à votre système immunitaire de combattre les virus avec autant d'efficacité. Faites attention aux pauses et respirez profondément pour prévenir les états d'épuisement et faites régulièrement attention à rester hydraté.
Ne restez pas à proximité de climatiseurs puissants
Les climatiseurs déshumidifient l'air, ce qui peut conduire à un assèchement de vos muqueuses nasales qui gercent et sont donc plus vulnérables face aux infections. Essayez d’aller dans un endroit où vous n'êtes pas directement exposé à des courants d'air froids.
Préparez-vous aux voyages en avion
En été, il y naturellement plus de voyages en avion, ce qui représente un plus gros risque de tomber malade. Les espaces restreints et une mauvaise aération favorisent la propagation d'agents pathogènes. Emportez un désinfectant pour les mains et quelques vêtements supplémentaires dans vos bagages.
CECI POURRAIT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER