Manger sainement permet de renforcer son système immunitaire
Manger sur le pouce en déplacement peut affaiblir votre système immunitaire. Essayez donc ces alternatives saines.
Lorsque vous êtes constamment occupé, les habitudes alimentaires et la quantité de boissons consommées sont souvent mises à mal. Toutefois, cela peut vous rendre plus vulnérable aux maladies. Il est donc bon de savoir qu'il existe des boissons et aliments qui renforcent votre système immunitaire mais qui ne demandent pas beaucoup de temps.
Une cuillère pour le système immunitaire
Le yoghourt est riche en matières probiotiques (bactéries saines) qui éliminent les agents pathogènes dans l'estomac et l'intestin et renforcent ainsi votre système immunitaire.
Déballer un combattant de la grippe
Les barres de muesli contiennent de nombreuses fibres complexes appelées bêta-glucane. Ces fibres renforcent le système immunitaire et aident à tenir la grippe à distance.
Faites infuser un sachet de boosters d'immunité
Le thé vert, ainsi que le thé noir, contient des acides aminés à effet antiviral nommé L-théanine. Buvez plusieurs tasses de thé par jour. Lorsque vous préparez le thé, remuez le sachet de thé de haut en bas plusieurs fois afin de libérer un maximum de substances. Trop de caféine peut avoir un effet déshydratant. Le thé décaféiné offre toutefois les mêmes effets avantageux.
Snack sain contre la grippe
Les chips de choux verts contiennent une grande quantité de vitamine C qui aide le corps à lutter contre les infections et régénère d'autres antioxydants dans le corps.
Mâcher pour une meilleure santé
La viande séchée contient beaucoup de zinc, un minéral essentiel et qui renforce le système immunitaire. Les noix et les graines procurent également du zinc.
CECI POURRAIT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER